Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les cocktails de vampi

Aller en bas 
+3
legendaire
Angel
vampi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
legendaire
Commère en or
Commère en or
legendaire


Nombre de messages : 4449
Age : 38
Localisation : dans les catacombres de la lune bleu
Date d'inscription : 23/10/2007

BiteFight
Race: Lycan
Clan: BlueMoon
Level: 109

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:38

Voilà une chanson qui correspond au alcoolique, tous contre Sam !!! muhahaha

La Ruda live à Montréal - 11 - Chanson pour Sam
https://www.youtube.com/watch?v=MXrEKYj4crM
Revenir en haut Aller en bas
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=24430
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:52

horrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
krylf
Commère
Commère
krylf


Nombre de messages : 617
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 109

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:57

ok alors je continuerai avec toi vampi puisque tout du moins ça ne te dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:08

sa me dérange pas qua?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
krylf
Commère
Commère
krylf


Nombre de messages : 617
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 109

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:13

ce que tu as écrit en fin de page précédente
Revenir en haut Aller en bas
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:37

ah ok?
Mais sur msn ici il vont encore se facher
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
krylf
Commère
Commère
krylf


Nombre de messages : 617
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 109

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:25

mais j' ai pas ton adresse moi tu sais pas me l' envoyer par mp alors?
Revenir en haut Aller en bas
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
krylf
Commère
Commère
krylf


Nombre de messages : 617
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 109

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:43

mici
Revenir en haut Aller en bas
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:47

dsl j'étais à l'hopital j'ai pas pu etre sur msn!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
krylf
Commère
Commère
krylf


Nombre de messages : 617
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 109

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:45

c' est pas grave mais il t' es arrivé quoi pour aller dans un hopital?
Revenir en haut Aller en bas
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:20

been js tombé ,et une longue barre de ferre à transcpercer le pied c tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
krylf
Commère
Commère
krylf


Nombre de messages : 617
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 109

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:15

aiiie moi aussi j' ai marché sr une barriere et me suis empalé !
Revenir en haut Aller en bas
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:46

Virgin colada

Préparation de la recette du Cocktail "Virgin colada"


Préparez la recette du Cocktail Virgin colada au shaker. Dans un shaker à demi rempli de glaçons verser les ingrédients, frapper et passer dans les verres.

Servir dans un verre de type "verre tulipe" Une colada sans alcool.

Ingrédients composant le cocktail "Virgin colada": jus d'oranges. jus d'ananas. lait de coco. Pour plusieurs "Virgin coladas", il suffit de multiplier les doses.

Les cocktails de vampi - Page 4 Virgoncolada

Les cocktails de vampi - Page 4 Doseur




Les cocktails de vampi - Page 4 _44.4% jus d'oranges
Les cocktails de vampi - Page 4 _44.4% jus d'ananas
Les cocktails de vampi - Page 4 _11.1% lait de coco


Ingrédients du Cocktail pour 1 personne


4 cl de jus d'oranges
4 cl de jus d'ananas
1 cl de lait de coco
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:02

Ah le Mojito!
Déguelasse pour moi j'ai pas aimé du tout!

Ma cousine cette été voulait voir si je supportais bien l'alcool et elle nous avais commandé ça pour me défier!

1.)Elle a fait la grosse erreure de me défier
2.)Elle a trés mauvait gout!(horrible)
3.)Elle n'arrivait plus a boir son verre aprés avoir avaler 1/5 de son verre!

Elle a perdu la tete aprés voir bu 1/5 de son verre, heureusement que ce n'est pas une boisson trop forte!
J'ai du l'enmener à pied ,elle sur mon dos à l'autre bout du village pour aller chez une tante et nous faire accompagné pask elle était trop ivre pour conduire!Alors imaginez moi avec une robe des chaussures à talon aiguilles entrain de porter ma cousine!Heureusement que c un nain malgré ces 21 ans Mad

à la fin j'ai bu le reste de son verre et le mien et j'ai commandé du vodkatini pour me reconforter Very Happy

Bon assez parlé de moi !(sinon je vais finir par la tuer) Razz

Je vous présente le Mojito moi je n'ai pas aimé,mais chaqun à ses gouts!

Mojito

Les cocktails de vampi - Page 4 Mojito Ingrédients du Cocktail pour 1 personne




6 cl de rhum cubain (havana club, bacardi, etc)
1/2 citrons verts
0.5 cl de sucre
7 feuilles de menthe
eau gazeuse (perrier)
Préparez la recette du Cocktail Mojito directement dans le verre. Bien écraser le demi citron vert coupé en dés avec une bonne cuillère à soupe de sucre dans le verre à l'aide d'un pilon. Placez la menthe fraîche dans la préparation et pilez-la délicatemente sans la broyer. Remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez le rhum. Mélangez et complétez avec de l'eau gazeuse... Voila, le Mojito est prêt.

Servir dans un verre de type "tumbler" Décor: Décorer de feuilles de menthe fraîches

Ingrédients composant le cocktail "Mojito": rhum cubain (havana club, bacardi, etc). citrons verts. sucre. menthe. eau gazeuse (perrier). Pour plusieurs "Mojitos", il suffit de multiplier les doses.




PS: js pas alcoolo! merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:27

Biensur je vais vous présenter ce fabuleu drink mon ptit chérie le vodkatini !
Vodka martini (Vodkatini)

Les cocktails de vampi - Page 4 Vodkamartini Ingrédients du Cocktail pour 1 personne

7 cl de vodka
0.5 cl de vermouth dry (martini, cinzano)
Préparation de la recette du Cocktail "Vodka martini (Vodkatini)"


Préparez la recette du Cocktail Vodka martini (Vodkatini) directement dans le verre. Verser les ingrédients dans un verre à mélange avec des glaçons et remuez legèrement avant de le passer dans le verre à cocktail raffraîchi sans glaçons. Garnir d'une ou deux olives.

Servir dans un verre de type "verre à cocktail" Décor: Décorer avec 1 ou 2 olives vertes dénoyautées. A la fin du cocktail quand les olives ont bien mariné le "drink" change de saveur. Certains aiment y placer un zeste de citron...

Ingrédients composant le cocktail "Vodka martini (Vodkatini)": vodka. vermouth dry (martini, cinzano). Pour plusieurs "Vodka martini (Vodkatini)s", il suffit de multiplier les doses.

Le Vodkatini est délicieux le Vermouth dry(martini, cinzano) ne couvre pas notre bien aimé vodka et laisse un gout délicat sur notre langue ^^


93.3%de vodka
6.7%deVermouth dry
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:56

Bon voici un ptit lexique que je vais compléter à fur à mesure!Me suis amusé pendant mon abscence de la fofo!Allez pas dire que j'ai rien faits pendant tout ce temps!


A.O.C.
Appellation d'Origine Contrôlée
Abbaye
bière se réclamant de la tradition d'une abbaye existante ou ayant existé. De nombreuses bières de couvent ont disparu ou sont passées, depuis longtemps, aux mains de propriétaires laïcs. Aussi, il ne subsiste aujourd'hui que peu de bières réellement fabriquées au sein d'un monastère. Parmi les véritables bières d'abbaye, les plus connues sont les trappistes.
Absenthe
Liqueur conçue à partir de l'Absinthe, mais limitée à 55° et disponible dans le commerce.
Absinthe
Liqueur de plantes, dont l'anis et l'absinthe, très populaire au 18e siècle. Interdite en France depuis 1915.
Acescence
maladie du vin, appelée aussi piqûre, occasionnée par des bactéries acétiques et qui tendent à le rendre acide. Cette maladie peut être évitée en mettant le vin à l'abri de l'air.
ADN
Boisson australienne d'eau de source alcoolisée à saveur naturelle de citron.
Advokaat
Liqueur douce des Pays-Bas, à base de jaunes d'oeuf, d'aromates et d'eau-de-vie.
After-dinners
Tous les mélanges digestifs, généralement servis après les repas.
Agitateur
Instrument, dispositif servant à agiter des liquides, brasser des mélanges.
Aguardente
Eau-de-vie de raisin portugaise.
Aigre-Doux
Association de deux saveurs "acide" et "sucré".
Airelle
L'airelle (Egalement appelé canneberge ou cranberry) est le fruit d'un arbrisseau rampant au feuillage lisse. Les baies rouges ou blanches ressemblent à des petites cerises.
Akvavit
Eau-de-vie neutre à haute teneur en alcool, aromatisée d'herbes et d'épices variées. Son ingrédient aromatique le mieux connu est le carvi, mais elle contient aussi de l'angélique, du fenouil (Aalborgis Jubilaeums), etc. Spécialité scandinave.
Alambic
Appareil qui permet la distillation.
Alcoolémie
présence d'alcool dans le sang. On parle de taux d'alcoolémie pour désigner la quantité d'alcool contenue dans le sang. Il est évalué en grammes d'alcool par litres de sang
Ale
Bière anglaise traditionnelle, de fermentation haute, moyennement alcoolisée.
Alexander
Se dit d'un cocktail onctueux et doux, contenant généralement de la crème fraîche et du lait.
Allasch
Liqueur de Lettonie composée de cumin, amandes, anis et divers autres ingrédients.
Allonger
Additionner d'un liquide pour rendre moins épais.
Amande
C'est la graine contenue dans un noyau. A partir d'amandes douces, on élabore le sirop d'orgeat.
Amaretto
Liqueur italienne à base d'amande.
Amaro
(30% à 40% d'alcool) : Terme italien équivalent de bitters, liqueurs aux herbes douces-amères.
Ambassadeur
Vin aromatisé. Se décline en deux versions, blanc et rouge. La recette du rouge comprend maintes plantes et épices, dont certaines seulement sont connues: écorce de bigarade et d'Orange douce, vanille, fèves de cacao, fleurs de gentiane. Après la macération de ces ingrédients dans de l'alcool neutre le concentré est mélangé avec des vins rouges ou blancs et des mistelles.( 16% vol. )
Amer
Apéritif parfumé par du quinquina, de la gentiane et des essences d'Orange.
Americano
Apéritif inspiré du célèbre cocktail.
Angustura
(Ou angostura) Fabriqué à Trinidad, ce bitter orange, de couleur brune, est préparé à partir d'écorces d'Orange et de substances amères et aromatiques. Il titre 44°, et est très largement utilisé en cocktails.(Savoir plus)
Anice
(40% d'alcool) : Liqueur à l'anis (réglisse) italienne à haute teneur en alcool, contenant relativement peu de sucre.
Anis
On utilise l'anis vert ou l'anis étoilé (badiane) pour la préparation de nombreuses boissons alcoolisées. La plus part, pastis, Pernod, Ricard, anisés blancs, sont élaborés à partir d'essence d"anis étoilé.
Anisette
ce sont des liqueurs à l'anis obtenues par distillation. C'est l'anis vert qui est utilisé. L'anisette contient 250 g. de sucre par litre.
Apéritif
Nom donné à un alcool ou un cocktail à boire en début de repas afin d'ouvrir l'apétit.
Aperol
Bitter italien de couleur orangée et de faible degré alcoolique (6°).
Aphrodisiaque
Aux propriétés excitantes, stimulantes et tonifiantes.
Applejack
Applejack est le terme anglo-saxon générique pour les eaux-de-vie de cidre. Le calvados, produit en Bretagne et en Normandie, est l'une des plus célèbres d'entre elles.
Apricot Brandy
liqueur obtenue par macération d'abricots dans de l'alcool.
Aquavit
alcool aromatisé du Nord de l'Europe obtenu par distillation de grain ou de Pomme de terre.
Arak
(Arrack, arraki, arack, raki): alcool anisé d'Asie Centrale, d'Orient et d'Europe orientale (Inde : sève de palmier ou de riz ; Grèce : alcool de grain ; Proche-Orient, Égypte : alcool de dattes ; Java : rhum).
Armagnac
eau-de-vie de Vin de Gascogne produite à partir des vignobles du Gers, d'une partie des Landes et du Lot-et-Garonne. (Savoir plus)
Arôme
composés volatils perçus par l'odorat.
Arquebuse
Fabriquée à base de 33 plantes mises à macérer, aussitôt récoltées, dans l'alcool avec feuilles ou racines et vieillie dans des fûts de chêne. Formule inspirée en 1857 de l'Eau d'arquebuse, avec laquelle on pansait autrefois les plaies faites par les décharges des armes du même nom
Art de la table
L'art de recevoir.
Asti Spumante
Vin pétillant italien.
Astrigent
Saveur provoquant une crispation des muqueuses.
Aurum
Liqueur d'Orange italienne. L'Aurum est un assemblage : le produit de la distillation de l'orange amère est mélangé à une eau-de-vie de Vin de dix ans d'âge. La liqueur (40°) vieillit ensuite en fût de chêne.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:02

&B
(40% d'alcool): Mélange de Bénédictine et d'eau-de-vie de vin (brandy), plus sec que la Bénédictine.
Babaco
Fruit est originaire de l’Équateur et de la Colombie. Il fait partie des «Caricaes», c’est-à-dire de la famille des papayes poire. Ce nectar de couleur jaune clair a un goût étonnant ressemblant à un mélange de pêche et de poire. Il est riche en vitamine c, phosphore et calcium.
Babeurre
C'est le liquide qui reste après que le beurre ait été barraté. Produit de lait de culture. Crémeux, assez épais et d'un goût amer. En vente ordinairement au comptoir laitier des épiceries grandes surfaces.
Bacardi
Marque de rhum léger originaire de Cuba qui est élaboré dans plusieurs îles des Antilles. C'est le spiritueux le plus vendu dans le monde.
Baie de genévrier
Le genévrier est un arbuste de la famille des Conifères. Les baies de genévrier sont ses fruits, se récoltent en automne et mettent deux à trois ans pour mûrir.
Baies
Presque toutes les baies de nos forêts peuvent être distillées. Les eaux-de-vie de mûre et de sureau auraient des vertus stomacales. La myrtille améliorerait la vue, le gratte-cul stimulerait le cœur. On distille aussi sorbier, prunelle sauvage, alisier, bourgeon de sapin, baie de houx. Les baies macèrent dans l'eau-de-vie de vin avant d'être distillées.
Bailey's
Liqueur à base de crème fraîche, de vieux de Whiskey irlandais, de chocolat et d'extraits aromatiques divers. (16°). Délicieux breuvage mais très traître, cette boisson crémeuse se boit facilement et on a donc tendance à en forcer les doses
Bain-marie
Récipient rempli d'eau bouillante, sur lequel on met à chauffer les plats qui brûleraient si on les exposait à feu nu.
Ballon
Appelé aussi "verre à vin", ce verre ne sert pas seulement de récipient pour le vin lors de repas mais peut aussi être employé pour certains cocktails.
Banane
L’un des fruits les plus commercialisés dans le monde est certainement la banane. Mais pour être familier, il n’en dissimule pas moins une amusante variété, et répond ainsi à divers usages. Sur l’origine du fruit, rien de bien précis, si ce n’est que les 2 espèces Musa paradisiaca et Musa acuminata sont connues depuis les temps les plus reculés et qu’il est incontestable que la plante pousse naturellement en Asie. On pense actuellement que les bananes seraient originaires d’Extrême-Orient. Enfin, le mot ‘banane’ proviendrait du nom du port africain d’où auraient été importés les premiers spécimens… Insolite !! Le record du monde du lancer de banane à été réalisé par S.Laville en 1995 à Beslon (Manche) et a lancé une banane à 36,40m !!!
Banyuls
Vin doux naturel de couleur rouge provenant de Banyuls, sur la côte méditerranéenne.
Barak palinka
(40% d'alcool): Distillat d'abricot; cette spécialité hongroise est une eau-de-vie pure, non sucrée.
Barmaid
Féminin de barman
Barman
C'est la personne qui prépare les boissons derrière le bar, boissons simples ou cocktails c'est un artiste doué dans l'art du mélange (mélange, décoration etc..).
Basarana 20
Liqueur espagnole de pacharan (prunelles) titrant 20°.
Baska
Liqueur de graines, brune foncée, issue de la macération de grains de café torréfiés.
Batida
Les "Batidas" sont une spécialité brésilienne. Une sorte de Milk Shake, mélange de lait concentré et de fruits, avec en plus un alcool, souvent de la cachaça, "pinga" comme l'appelle parfois les brésiliens.
Before dinner
Cocktails secs contenant peu ou pas de sucre. Comme le nom l'indique, on les consomme avant un repas pour ouvrir l'appétit. Un exemple typique est le Martini.
Belle Sandrine
Assemblage élaborée à base de Pulpes naturelles de fruits de la Passion et d'Armagnac jeune.
Bénédictine
liqueur élaborée à Fécamp selon une vieille recette des moines bénédictins. De nombreuses herbes et aromates entrent dans sa composition.(
Berenburg
Boisson spiritueuse amère obtenue par macération de nombreuses plantes et herbes dont la gentiane, les baies de genièvre, les feuilles de laurier et les racines de violettes.
Berenburg
Bitter spiritueux obtenu par macération de nombreuses plantes et herbes dont la gentiane, les baies de genièvre, les feuilles de laurier et les racines de violettes.
Bergamote
La bergamote ressemble à une petite orange; elle serait issue d'un croisement entre la lime et l'orange amère. Sa chair verdâtre est trop acide et trop amère pour être comestible.
Berger
Marque de pastis.
Bière
C'est la boisson la plus répandue dans le monde. La bière est obtenue à partir d'eau, de malt (orge grillée) et de houblon fermentés. Il existe plusieurs variétés de bières qui se distinguent par leur couleur qui varie du blond pâle au brun presque noir ainsi que par leur goût.
Biper Arnoa
Vin basque aromatisé au piment Basque.
Bischopp
De l'allemand Bischof, " évêque ", d'après la couleur. Vin (à l'origine bordeaux) aromatisé à l'orange amère (bigarade), sucré et épicé (muscade et cannelle).
Bitters
c'est le terme générique pour les mélanges aromatiques ( généralement aux herbes) de saveur amère souvent tirées de l'écorce de quinquina (quinine). Il existe les bitters d'apéritif (Amer Picon, Campari, Fernet Branca), et les bitters concentrés (angustura, Underberg). Les Bitters ont des vertus digestives.
Blaa Energy
Boisson à base d'eau gazeuse, de sucre, d'acide citrique, de dextrose, de guarana, de cafeine etc...
Blaa Energy
Boisson énergétique à base d'eau gazeuse, de sucre, d'acide citrique, de dextrose, de guarana, de cafeine etc...
Blanc d'oeuf
Si le jaune d'oeuf contient 33 g de lipides aux 100 g, le blanc d'oeuf n'en contient pour sa part que 0,2 g. Le jaune d'oeuf est également plus riche en protides (16%) que le blanc (11%) et contient 10 fois plus de calcium que le blanc d'oeuf (respectivement, 140 mg et 14 mg pour 100 g). Mais le blanc a la particularité de se rentre onctueux quand on le bat. On peut même le monter en neige. Smile
Blanc de kiwi
A base de pulpe de kiwi. 8 à 12. Marque commercialisée avec Kiwibulle (pétillant), Green Kiwi (aromatisé au curaçao bleu).
Blanchir
Immerger rapidement un aliment dans de l'eau bouillante. On blanchit pour ramollir ou attendrir, pour nettoyer, pour débarrasser d'un excès de sel ou pour faciliter l'épluchage en cuisant rapidement la peau qui se détache alors bien mieux.
Blend
Blended : résultat d'assemblage (whisky et scotch).
Blended
Qualifie un assemblage de whiskies. En Ecosse, on mélange du malt et du whisky de grain. Aux USA, c'est un mélange de grain et d'alcool neutre.
Blender
C'est le terme anglophone pour le "Mixeur"
Boisseau
35.239 litres
Boissons à la crème
(16% à 20% d'alcool): Boissons périssables à faible teneur en alcool, à base de crème et de divers spiritueux. Ces produits doivent être conservés au frais (au réfrigérateur quand la bouteille est ouverte).
Boomerang
Boisson canadienne légèrement alcoolisée à base de malt et à saveur de limonade.
Boonekamp
Liqueur amère d'origine allemande à base de plantes.
Borovicka
c'est une sorte de Gin originaire d'Europe de l'Est (40°).
Bottled in bond
embouteillage contrôlé par l'État et fait sur place.
Boukha
Eau-de-vie de figue fabriquée en Tunisie.
Bouquet
le bouquet est la description pour l'ensemble des odeurs qui émanent de la bière.
Bourbon
whisky américain du Kentucky, de Pennsylvanie et de Virginie. C'est celui que l'on trouve le plus couramment. Il est élaboré à partir d'un mélange de céréales maltées composées de macis essentiellement, ainsi que d'orge et de seigle.
Brandy
c'est l'appellation anglaise des eaux-de-vie, plus particulièrement des eaux-de-Vie de Vin.
Brinjevec
Eau-de-vie de grain de Yougoslavie. S'apparente au genièvre ou au gin.
Brugnon
Fruits à la peau lisse, ressemblant à la pêche.
Bucks
Long drinks désaltérants, à l'eau gazeuse, ou toute autre boisson gazeuse (indian tonic, ginger ale, Coca-Cola) ou encore vin mousseux ou champagne. Si l'élément alcoolisé d'un buck a longtemps été le gin, on le prépare, aujourd'hui, à partir de nombreux autres spiritueux.
Build
(direct) : verser les ingrédients directement dans le verre.
Buza
Eau-de-vie égyptienne obtenue par distillation de dattes fermentées.
Byrrh
apéritif préparé à partir de Vin rouge, aromatisé au quinquina et aux écorces d'Orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:30

Cacao
(crème ou liqueur de) liqueur préparée par infusion puis par distillation des fèves de cacao torréfiées. Il existe de la crème de cacao marron ou incolore, mais aussi de nombreuses autres liqueurs au chocolat.
Cachaca
Alcool Brésilien obtenu par distillation de la canne à sucre.
Cachiri
Liqueur de Guyane à base de manioc.
Cacolac
Boisson au lait aromatisé au cacao.
Cactus
Boisson sans alcool, jeune et innovante qui associe la saveur du jus d'orange à celles du citron vert et du cactus, le tout relevé d'une pointe de piment.
Café
(crème ou liqueur de) les grains de café, après torréfaction et infusion, sont distillés. De nombreuses maisons fabriquent également de la crème de café.
Caféine
La caféine entre dans la composition de nombreuses boissons consommées en quantité importante dans notre pays. Les effets pharmacologiques de cette dernière méritent ainsi d'être soulignés. La caféine avec la théophylline sont des substances appartenant à la famille des méthylxanthines. La caféine est essentiellement connue pour ses propriétés éveillantes qui se manifestent par un blocage des récepteurs de l'adénosine, neurotransmetteur inhibiteur. Elle est largement consommée dans le monde sous forme de café, de thé, de chocolat ou de cola.
Calisay
Liqueur de plantes aromatiques espagnole titrant 33°.
Calvados
originaire de la région de Calvados (Normandie). Eau-de-vie obtenue par la distillation de cidres.
Campari
bitter italien de couleur rouge carmin. Indispensable pour la préparation de l'Americano et du Negroni, ainsi que d'autres cocktails.
Caña
Genre de Rhum distillé en Uruguay.
Canne à sucre
Plante de la famille des graminées. La tige est gorgée d'eau sucrée que l'on utilise pour en faire le sirop de sucre de canne, le vésou et certains rhums.
Canneberge
La canneberge (Egalement appelé airelle ou cranberry) est le fruit d'un arbrisseau rampant au feuillage lisse. Les baies rouges ou blanches ressemblent à des petites cerises.
Cannelle
L'épice connue sous le nom de cannelle est, en principe, extraite de l'écorce des branches de l'arbre appelé cannelier. Mais le calice charnu du fruit, qui simule une cupule, est aussi parfois utilisé. L'arôme doux et sucré provient de l'écorce, l'arbre est effeuillé, on écorce les branches et l'écorce est mise à sécher pour obtenir la cannelle. Dans les cocktails utilisant la cannelle... l'arôme de la cannelle est très prononcé!
Cap corse
Apéritif à base de vin de type quinquina, élaboré à partir de myrtilles et d'une infusion aromatique d'écorces de quinquina, de colombo, de gentiane, d'écorces d'oranges amères et de fèves de cacao principalement.
Capiteux
se dit d'un vin riche, bien alcoolisé, équilibré, rond, puissant et chaleureux.
Capiteux
% d'alcool élevé.
Carambole
Ce fruit est le plus souvent utilisé pour la décoration des cocktails et des mets. En effet, lorsqu’on découpe une tranche de carambole, on obtient une belle étoile. Découverte vers la moitié du XVIIIe siècle par les chinois, on la croit originaire d’Inde ou d’Indonésie mais de fait, la Carambole ou Star Fruit est avant tout un fruit asiatique qui fructifie également en Amérique du sud et dans les caraïbes. Etonnante et tout aussi gaie que son nom, la carambole jaune d’or scintille comme une étoile à cinq branches et réveille par l’acidité de sa pulpe charnue, juteuse, parfumée et rafraîchissante.
Cardamome
La cardamome est le fruit sec d'une plante vivace herbacée cultivée en inde. On la surnomme parfois Graine des Anges.
Carpano
Marque de vermouth italien (1786).
Cassis (crème de)
(17% à 20% d'alcool) : Cette liqueur est élaborée après macération du cassis puis filtrage et enfin sucrage. Le meilleur provient de la région de Dijon. Cette liqueur est épaisse, très concentrée, le plus souvent consommée mélangée avec du vin blanc sec pour le Kir et avec du blanc mousseux pour le Kir Royal.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:31

Cava
Le Cava est le mousseux le plus réputé d’Espagne. Il se compose de Macabeo (localement appelé Viura pour son arôme fruité), de Xarel-lo pour sa couleur, sa structure, sa teneur en alcool et son acidité, de Parellada, pour son élégance. Il peut aussi contenir du Chardonnay, que nous connaissons si bien de par le monde. Pour les rosés, les cépages utilisés sont le Grenache noir et le Monastrell. La Catalogne produit près de 95% de la Cava espagnole sur les territoires d’appellations Penedès, Alella, Ampurdan-Costa Brava, Conca de Barbera, Costers del Segre et Tarragona.
Cécémel
Boisson au chocolat au lait plutôt forte en chocolat.
Cédrat
Liqueur. Écorce de cédrat macérée dans l'alcool, distillée 2 fois. Cédratine ou Allimellina.
Céleri
Plante dont on utilise les tiges, les feuilles, les racines et les graines.
Cépage
Variété de plan de vigne cultivée
Cerise à cocktail
Cerise confite souvent colorée.
Chambery
Vermouth blanc sec français.
Chambord
(25% d'alcool): Liqueur vendue dans une bouteille sphérique. Difficilement trouvable en europe. Le chambord est fait d'après ses fabricants, à partir d'un très grand prisme de fruits rouges (tous parait-il) appelées BERRIES, en anglais; avec une dominante fraise (strawberries) framboises (raspberries), mûres (dark raspberries) et miel.
Champagne
Le champagne est unique. Les composantes particulières de son terroir sont à l’origine de l’unicité de ce vin. Boisson sobre et luxueuse à la fois... réputée pour ses bulles. Les Champenois ont appris au cours de siècles à maîtriser cette effervescence qui les avait surpris et enchantés à l’origine. Cette effervescence rare parce que naturelle naît du lent travail des levures fermentant dans l’extrême fraîcheur des caves. Le Champagne rosé contient une légère quantité de vin rouge.
Championnat IBA
Championnat international de cocktails: International Bartender Association
Champoreau
Café arrosé d'une liqueur alcoolique (Français en Afrique).
Charleston Follies
Liqueur de fruits exotiques.
Charnu
Beaucoup de saveur et de gras.
Chartreuse
La liqueur de chartreuse c'est une liqueur parfumée aux herbes et aux plantes préparée à Voiron, dans l'Isère. Il existe la chartreuse verte (55°) et la chartreuse jaune (42°), plus douce. Créee par des moines, beaucoup de distilleries et autres cherchent à reproduire en vain les manipulations des Moines, aujourd'hui le mystère subsiste et seul trois frères connaissent la formule et le savoir faire de ces liqueurs naturelles... ça leur permet de financer les travaux du monastère entre autres, voila pourquoi ils ne désirent pas dévoiler leur secret, si le secret est dévoilé, tout le monde saura la fabriquer et leur marché s'effondra avec le monastère... Gardons donc un respect pour cette fabuleuse liqueur aux vertus guérissantes !
Cheminée
Appelé aussi "pousse-café", verre haut et étroit.
Cherry
ou cherry brandy: Préparé par macération de Cerises dans l'alcool. C'est une liqueur d'origine danoise qu'il ne faut pas confondre avec le sherry, appellation anglaise du xérès.
Cherry peter heering
Liqueur hollandaise préparée par macération de cerises dans l'alcool. Equivalente au cherry brandy.
Cherry Whisky
(25% à 30% d'alcool): Liqueur aux cerises, à base de whisky.
Chicha
Bière traditionnelle péruvienne.
Chinois
Passoire très fine en forme de cône avec pilon de bois, très utilisé en grande cuisine.
Chinotto
Boisson gazeuse italienne à base de chinotto et d'herbes. Ressemble à un cola.
Chocolat
Obtenu à partir de la pâte de cacao, le chocolat sous toutes ses formes ne se présente plus...
Chouchen
Hydromel breton, c'est un alcool doux à base de miel fermenté, d'eau et de levures.
Choum
A partir de riz (Chine, Viêt Nam).
Ciclon
Produit baccardi conçu à base de 90% de rhum et 10% de tequila.
Cidre
Jus de Pomme fermenté, légèrement gazeux.
Cinq-épices
Mélange d'épices chinois qui contient du poivre chinois, du clou de girofle, du fenouil, de la cannelle, de la cardamome, du gingembre, de la réglisse et de l'anis étoilé. Très utilisé en Chine et au Vietnam, le mélange se vend tout préparé dans les supermarchés et dans les épiceries chinoises sous la forme d'une poudre de couleur brun roux.
Cinzano
Vermouth italien.
Citron vert
Appelé aussi "lime". Leur écorce est mince et verte, leur pulpe d’un vert pâle, sans pépins. La pulpe est très juteuse et plus parfumée que celle d’un citron. Les limes peuvent être employées comme des citrons. Le citron vert possède un pouvoir bactéricide considérable. Bien des gastronomies l’ont adoptée pour la note acidulée qu’il apporte aux plats. Le citron vert serait originaire de l’Asie du sud-est il n’a été introduit en Amérique centrale qu’au XVIe siècle. Principaux pays producteurs : Brésil, Martinique, Floride, Asie du Sud Est...
CL
Abréviation de Centilitre
Clacquesin
Pharmacien qui créa un " goudron hygiénique ", liqueur aromatisée primée à l'Exposition de 1900. Après 1919, liqueur plus légère à base de plantes aromatiques, épices et bourgeons de pins.
Clémentine
Agrume issu du croisement entre la mandarine et l'orange amère. Sa chair juteuse et acidulée est légèrement moins parfumée que celle de la mandarine.
Clous de girofle
Ce sont des boutons floraux du giroflier, arbrisseau tropical odoriférant de la famille du myrte. Très aromatisés, séchés au soleil ou à la fumée d'un feu de bois, les clous de girofle dégagent un arôme beaucoup moins prononcé et servent en cuisine ou en cocktails. Parfois piqués dans les fruits, les clous de girofle dégagent un autre arôme mélangé avec l'arôme du fruit qui est très particulier et très prisé dans certaines recettes.
Cobbler
cocktails servis en général dans un tumbler avec de la glace et des fruits de saison.(
Cobblers
Coolers
Coca cola
Marque de cola réputée
Cocchi
Cet americano est un apéritif à base de vin blanc, de zestes d'oranges, de plantes et de fleurs des montagnes.
Cocktails
nom générique désignant toute la gamme des mélanges.
Cocogif
Liqueur aux extraits naturels de noix de coco.
Cocuy
Alcool de cactus du Venezuela. 55 à 60.
Cocuy
Eau de vie blanche vénézuelienne extraite du cactus.
Coffee
mélanges à base de café.
Cognac
eau-de-vie de raisin originaire de Cognac et de sa région. Le cognac est obtenu par deux distillations successives de Vins blancs provenant des cépages ugni blanc, folle blanche ou colombard.
Cointreau
c'est une liqueur obtenue par distillation d'écorces d'Oranges amères. Le Cointreau appartient à la famille des triples-secs.
Cola
Plante qui contient de la caféine et qui entre dans la composition des boissons gazeuses dites "colas".
Collins
(Coopers) Long drinks confectionnés directement dans des tumblers avec un spiritueux, du jus de citron, de la glace, et allongés d'eau gazeuse. On les décore d'une tranche de citron ou d'une Cerise confite. À l'origine, il s'agit du John Collins.
Compléter
Terminer de remplir avec...
Concasser
Mettre en morceaux, mais sans écraser.
Continuous Still
Le Continuous Still (aussi connu sous les noms Coffey Still, Patent Still ou Double-Column Still) est une colonne de distillation continue. La découverte de cette méthode a permis une production plus rapide du whisky puisque celui-ci put ainsi être produit grâce à une seule distillation.Il est composé de deux élements : un Rectifier (colonne de rectification) et un Analyzer. Ce sont en fait deux gros tuyaux remplis de vapeur et de liquide. Les liquides sont chauffés jusqu'au point d'ébullition puis atteignent l'analyzer. L'alcool s'évapore immédiatement et est de nouveau condensé dans la colonne de rectification en se mélangeant à la vapeur ils retournent dans le premier tuyau. D'où le nom de distillation continue. Environ du dernier tiers de la colonne de rectification, l'alcool est dirigé contre une plaque froide qui lui permet de se condenser et d'être récupérer puis mélanger avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
vampi
Commère en or
Commère en or
vampi


Nombre de messages : 1007
Age : 33
Localisation : Luxembourg ville le soir dans la forêt ou la pleine lune régale sa plus vaste lumière
Date d'inscription : 20/10/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: MutafukazII [Solune2]
Level: 33

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:54

Coolers
(rafraîchissants) Désignation assez vague qualifiant les long drinks préparés directement dans de grands verres (25 ou 33 cl). Un cooler se doit de n'être ni trop sucré ni trop alcoolisé afin de rester désaltérant. À base d'un spiritueux, on ajoute souvent du sucre ou un sirop et on allonge de Ginger ale ou d'une autre boisson gazeuse. Les plus connus sont à base de Rhum, de Gin ou de calvados, et accompagnés de jus de citron et de sucre. Il existe aussi des coolers à base de Vin rouge ou blanc.
Coopers
(Collins) Long drinks confectionnés directement dans des tumblers avec un spiritueux, du jus de citron, de la glace, et allongés d'eau gazeuse. On les décore d'une tranche de citron ou d'une Cerise confite. À l'origine, il s'agit du John Collins.
Cordial
synonyme de liqueur aux Etats-Unis.
Corn whiskey
Contrairement au bourbon, qui doit contenir 51 % de mais, les vrais Corn Whiskey doivent contenir au moins 80 % de mais et ils vieillissent dans des tonneaux déjà utilisés.
Coupe
Verre idéal pour accueillir les cocktails agrémentés de fruits grâce à son bord large. Il est aussi très utilisé pour les cocktails au champagne en général.
Court en bouche
Gout excellent, mais sensations fugitives.
Cranberry
La cranberry / canneberge / airelle est un fruit de baie et aujourd'hui largement consommée aux Etats-Unis et à travers le monde principalement sous forme de boisson.
Cream sherry
c'est la variété la plus douce des xérès.
Crémant
Vin effervescent élaboré selon la méthode traditionnelle, en dehors de la région Champagne. IL constitue un apéritif raffiné idéal pour les cocktails, les réceptions ou tout au long d´un repas.
Crème
Matière grasse du lait qui remonte à la surface lors de la première étape de fabrication du beurre. Elle confère une saveur et une texture difficilement égalables. Energétique, elle est plutôt riche en matières grasses et peut cèder sa place au yogourt et au lait.
Crème de fruits
Les crèmes de fruits apportent une palette de goûts et de couleurs de fruits naturelle, intense et variée. Acidité du cassis ou douceur de la pêche séduiront les plus classiques, tandis que l'amertume de la mûre, le fruité de la framboise ou les notes boisées de la myrtille permettront de varier les plaisirs avec goûts subtils et puissants pour parfumer vos vos cocktails. Le terme "crème" désigne les liqueurs de fruits. Attention ! Ne pas confondre avec crème utilisée dans certaines liqueurs (liqueurs à la crème).
Crème de whisky
Bailey's
Crème fraîche
La crème fraîche, ingrédient important dans les cocktails, est pasteurisée et on lui ajoute un ferment lactique qui lui confère un goût legèrement. On peut la préparer soi-même en utilisant une partie de babeurre pour deux parties de crème à fouetter (épaisse), et en chauffant ce mélange à 25 °C. On laisse reposer entre 6 et 8 h avant de l'entreposer au réfrigérateur.
Cru
Terme utilisé pour le vin, désignant un terroir particulier, reconnu comme étant de personnalité marquée et dont le nom reste attaché au vin lui-même (Château bordelais, climat en Bourgogne, crus en Alsace).En champagne, les communes sont classées selon "l'échelle des crus" de 80 à 100 %. La mention "Grand cru" est réservée aux aires de production classées à 100 %, "Premier cru" réservé aux aires classées de 90 à 99 %.
Crustas
Short drinks servis dans des verres à pied de petite taille (10 à 15 cl) et ressemblant aux sours. On peut faire un crusta avec tout spiritueux ou liqueur (bien que le brandy soit le plus populaire). Recette: humecter les bords du verre avec un citron, puis les mettre au contact de sucre en poudre afin de les givrer. Remplir le verre de glace concassée (mais non pilée). Verser dans un verre à mélange, avec quelques cubes de glace, 1 trait d'Angustura bitters, 3 traits de maraschino, 1 mesure de spiritueux. Mélanger. Passer dans le verre. Décorer d'une ou deux cerises confites, et d'une longue spirale de zeste de citron (ou d'Orange).
Cuarenta y tres
Liqueur espagnole très sucrée au goût de vanille (34°).
Cup
(Coupes) Long drinks (généralement), à base de Vin, servis sur glace et ornés généreusement (de fruits, de morceaux de concombres de menthe, etc.). Ils étaient autrefois servis dans de grandes coupes en argent ressemblant aux trophées sportifs, d'où leur nom. Ils peuvent (et doivent quelquefois) se préparer à l'avance et sont souvent choisis pour des réceptions. Les cups se servent dans des verres à pied de 25 cl ou dans des verres à anse. Ils s'apparentent aux punches froids, mais sont plus sophistiqués par leur décoration, et souvent plus longs à préparer, car on peut laisser macérer plusieurs heures avant le service. Le Pimm's n'est pas à proprement parler un cup, car il est fabriqué à partir d'alcool neutre et non de Vin. La Sangria, Claret Cup, etc. sont parmi les plus connus.
Curaçao
C'est une île des Caraïbes, productrice des petites oranges amères dont l'écorce est utilisée pour la préparation de liqueurs triples-secs (25°). Curaçao est le nom donné aux "triples-secs" en Hollande. Le curaçao est incolore, mais il est souvent coloré en bleu, vert ou rose pour les cocktails. Les curaçao oranges sont connus sous les noms de "Cointreau" et de "Grand Marnier", appelés aussi "triples secs". La liqueur appelé "Marie Brizard", est également un triple sec! Très utilisé dans les cocktails pour ses couleurs vives et exotiques, le curaçao donne aussi un goût sucré et se marie parfaitement avec le plupart des ingrédients.
Curuba
Fruit de la famille du fruit de la passion. La passiflorine est une substance dans ces fruits qui agit comme calmant et aide à réduire le stress. Ce nectar de couleur jaune clair a un goût étonnant ressemblant à un mélange de pêche et de poire. Il est riche en vitamine c, phosphore et calcium.
Cusenier
Maison fondée 1858 à Paris par Eugène Cusenier. Produits les plus connus : Ambassadeur (apéritif), Café de Paris (vin mousseux), Vabé, Bartissol (vins doux naturels), Amer Cusenier.
Cuvée
Assemblage soigneusement étudié destiné à la commercialisation ou à la "prise de mousse". En Champagne, la cuvée désigne la première fraction du pressurage soit 2050 l pour 4000 kg de vendange mis en oeuvre. Les autres fractions étant respectivement la première taille (450 l) puis la seconde taille (250 l).
Cynar
apéritif italien à base d'artichaut. On l'utilise comme un bitter d'apéritif, avec des cubes de glace et de l'eau gazeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampi.hot.lu
babygun
Pipelette
Pipelette
babygun


Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2008

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 23

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:16

100% HS pour ce demonter la gueule rien e mieu que de l eau ecarlate
j en ai fais avec des potes goths une fois c ets partie en live parce que y en a un ui a fait un malaise et sa copine voulait se suicider 7 personnes 4 goths 2 metalleux 1 rockeuses une bouteille d eau ecarlate de l ipeca du vigor

c ets la meilleur recette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commère en or
Commère en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:53

Mouais c'est pas terrible quand même !!! Le goût c'est bof !!!

Je préfére la vodka.

Sinon pour se suicider rien de mieu que les champignons (houla attention à prendre au second dégré !!!)
Revenir en haut Aller en bas
babygun
Pipelette
Pipelette
babygun


Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2008

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 23

Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 3:32

primo on ne boit pas l eau ecarlate
secono quand on a fait la sortie je me suis enfiler la moitie e la bouteille de vodka et j ai pas gerber ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cocktails de vampi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cocktails de vampi   Les cocktails de vampi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cocktails de vampi
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6 :: L'ambassade :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser