Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 David Lynch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Archangel
Commère
Commère
Archangel


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Quelques part sous le soleil meurtrier du sud
Date d'inscription : 19/05/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Slayer [SLR]
Level: 65

David Lynch Empty
MessageSujet: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:35

Je sais pas si ici il y a des fans de David Lynch, parce que quand on aime Lynch on aime tous ses films ^^

Perso j'en ai vu que deux, Eraserhead (son premier apparement) et Lost Highway et je le clame ! cet homme est un géni malsain, torturé... du moins c'est nous public qu'il torture dans ses films.

Alors j'espère qu'on me répondra histoire qu'on en discute... et je poserai des topic sur les deux films que j'ai cité au dessus ^^


777 pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://wednesday06.skyblog.com
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:14

bin perso je ne connais que de nom...
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Commère
Commère
Archangel


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Quelques part sous le soleil meurtrier du sud
Date d'inscription : 19/05/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Slayer [SLR]
Level: 65

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:10

Mouarf mouarf, j'ai encore vu un autre film de Lynch hier soir, Mullholand Drive... et encore une fois j'en ai pris pleins la gueule.

Je vais tenter de vous faire des petits topics sur Eraserhead, Lost Highway et Mullholland Drive ^^


777 pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://wednesday06.skyblog.com
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:22

ok je vais pouvoir enrichir ma culture cinématographique qui est cela dit en passant tres faible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Commère
Commère
Archangel


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Quelques part sous le soleil meurtrier du sud
Date d'inscription : 19/05/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Slayer [SLR]
Level: 65

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:33

Oh que oui, mais il faut se préparer pour voir David Lynch, la premier apparence semble banale, mais c'est le genre de film qu'on regarde parce qu'on nous l'ordonne presque.

Et on ne regrette pas, du moins si on a la maturiré et l'intelligence pour ne pas passer à côté, c'est vrai que des potes à moi sont apparement passé complétement à côté de certains.

On verra dans la journée je te fais des petits résumé, avec bande annonce et extrait si j'y arrive.


777 pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://wednesday06.skyblog.com
Archangel
Commère
Commère
Archangel


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Quelques part sous le soleil meurtrier du sud
Date d'inscription : 19/05/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Slayer [SLR]
Level: 65

David Lynch Empty
MessageSujet: David Lynch - Eraserhead   David Lynch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:13

Eraserhead (1977)

David Lynch R0ll4666



Sypnosis

Dans une ville industrialisée et polluée, où l'on mange des poulets aux réactions étranges, les enfants naissent malformés. Henry Spencer est fiancé à Mary, qui accouche d'un bébé au corps enveloppé de bandes avec une tête monstrueuse et un cou décharné. Cet étrange bébé pleure sans arrêt. À bout de nerfs, Mary s'en va. Henry s'échappe de cet univers par le rêve, en fantasmant sur sa voisine et en voyant apparaître une chanteuse dans le radiateur. Il ne tarde pas à sombrer dans la folie.


Commentaire

C'est un film qui met plus en scène une ambiance et un univers qu'une histoire. Divers éléments viennent alimenter un malaise diffus : l'absence d'intrigue tout d'abord, les scènes de début et de fin sont complètement déconnectées du reste du film ; la bande-son - d'ailleurs retravaillée ultérieurement par le réalisateur -, ensuite est un grondement sourd continu (en fait, un bruit de ventilateur industriel enregistré et restitué à l'envers et au ralenti) ; un environnement délabré, les lampes grésillent et clignotent, les appareils sont en panne, les micro-poulets cuits bougent encore et suintent d'un liquide épais … ; le peu de dialogues, enfin, on se souviendra quand même de la scène avec la mère, la fille et Henry :

la mère : «Il y a un bébé qui est à l'hôpital et vous êtes le père»
la fille : «Maman, ils ne sont pas certains que ce soit un bébé !»
la mère : «C'est un prématuré».


Autour du film

- C'est avec un budget s'élèvant à 10 000 dollars que le film a été produit.

- En France, le film est également connu ultérieurement sous le nom de Labyrinth Man, titre choisi par le premier distributeur en référence au Elephant Man du même David Lynch (1980).

- Le film est rendu célèbre par une campagne de promotion orchestrée autour du fait qu'il était diffusé dans seulement quelques salles aux alentours de minuit. Les spectateurs se voyaient récompensés à la sortie de la séance d'un badge au message délibérément enigmatique, sur lequel on lisait : « I saw it! » (« Je l'ai vu ! »), sans plus de précisions.

- Une rumeur court que David Lynch aurait utilisé un fœtus de chèvre pour le "personnage" du bébé prématuré.


Avis personnel

Lynch pour son premier long métrage pose déjà les pierres de son incompréhensible perfection cinématographique...

Eraserhead, 1977, film en noir et blanc, détails qui lui permet de ne pas trop vieillir même aujourd'hui trente ans plus tard. Le film prend donc un côté intemporel et universel.

A peu pret 20 minutes, c'est le temps qu'on passe avant d'entendre (enfin !) quelqu'un parler, et 20 minutes avec David Lynch c'est long, il se passe beaucoup de choses, dont n'en comprend pas le sens, et ne cherchait pas à comprendre si Lynch décide de nous cacher sa vérité on ne peut rien y faire (chose qu'il reproduira dans ses futures films, Lost Highway par exemple).

Le film se déroule principalement dans la chambre de Henry Spencer (personnage principal) et on se sent bien seul avec cet homme et sa solitude.

Ce "bébé" n'a rien d'humain on le sait mais il est dérangeant, le noir et blanc étant un bon moyen de se laisser aller, sans avoir à critiquer quelconque effets spéciaux ancestraux.

Là aussi chose qui deviendra commune chez Lynch les personnes agés, sont térrifiantes (tout est psychologique donc même si je dis terrifiant ne vous attendez pas à un vieux pret à vous couper en morceau avec un coupe ongle)

Lynch prend un malin plaisir a nous mettre dans une situation d'incompréhension totale, en téléportant son personnage d'un univers à un autre, tout se passant dans la même chambre, tantôt la réalité tantôt l'inconscient de Henry Spencer (personnage principal) et puis l'inconsient déborde sur le conscient et la réalité ; et Lynch nous entraine avec Henry dans une crise totale de paranoïa et de skyzophrénie : térrifiant.

Je vous encourage vivement à voir ce film, qui je le pense vous ouvrira les grandes portes du cinéma de David Lynch.

J'ai compté ca fait deux ans que j'avais pas était térrifié devant un film et encore la dernière fois semble ridicule, face à ce que je découvre avec David Lynch !

Enjoy !


Source Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Eraserhead

Sur Wiki il y a un lien appellé le zapping d'Eraserhead selon Blognot, je vous encourage à y jeter un oeil histoire de vous mettre dans le bain.



777 pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://wednesday06.skyblog.com
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:25

oua bin déja jai lu la synopsis bin sa me plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Commère
Commère
Archangel


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Quelques part sous le soleil meurtrier du sud
Date d'inscription : 19/05/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Slayer [SLR]
Level: 65

David Lynch Empty
MessageSujet: David Lynch - Mulholland Drive   David Lynch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:31

Mulholland Drive (2000)

David Lynch Jgoi4jeh



Sypnosis

Victime d’un accident, une mystérieuse femme, amnésique et blessée, erre sur la sinueuse route de Mulholland Drive. Elle se réfugie dans la première maison qu'elle trouve : chez Betty Elms, une apprentie comédienne fraîchement débarquée de province et venue conquérir Hollywood. D’abord effrayée par cette inconnue se faisant appeler Rita, Betty découvre dans son sac des liasses de billets verts. De plus en plus complices, les deux femmes mènent l’enquête pour retrouver l’identité de Rita. Entre conscience et inconscience.


Autour du film


- Canal+ a tourné un documentaire sur le film, Retour à Mulholland Drive, réalisé par Philippe Rouyer, en apportant une grille de lecture non officielle.

- Mulholland Drive a souvent inspiré les romanciers et les scénaristes. Cette route montagnarde en plein Los Angeles est très longue, très sinueuse et relativement dangereuse. Elle va d'Hollywood aux canyons de Bel Air, le long de la crête. De là-haut, on peut admirer le « centre-ville » de Los Angeles, le Hollywood Sign en lettres majuscules, mais aussi la plupart des studios de production, comme Universal Pictures ou Warner Bros. Pictures. David Lynch lui-même confie qu'on se sent « fictif, un personnage irréel » quand on est sur cette route.


Avis personnel

Encore du Lynch et pas une seule fois le film perd de son intensité.

Comme pour Eraserhead, le producteur veut qu'on perde les pédales et qu'on se perde corps et âme dans son délire névrosé.

Première crise apparition soudaine d'un monstre humain, alors que le film nous met les nerfs à vif comme pour nous préparer à cette apparition, perso j'étais tellement sur les nerfs que j'en ai versé des larmes, (vous savez ce sentiment qu'on a lorsque la tension atteint son paroxisme et qu'une main objet de notre inconscient vient tout briser).

Le film se poursuit en suivant plusieurs personnages qui bien entendu sont tous liés, cela se devine, on est pas idiot.

Mais voila lorsqu'on pense avoir compris le film, tout s'envole puis vient se briser sur le sol comme si Lynch voulait nous faire mal avec notre propre insconscient et notre propre incompréhension.

Je pense avoir compris le film, comme dans Eraserhead il y a ce petit moment où on se dit "mince je suis en train de passer à côté, je ne le mérite pas" mais non on se prend la film en pleine face, aprés vision on réfléchit, on recolle les morceaux d'un suspens qui est venu s'échouer sur notre cerveau vierge...

Petite note (et j'en termine) une scène est particulièrement magnifique, la scène dans le thêatre que l'on pourrait qualifier de surréaliste, trés expressif, violent et pourtant si beau.

Bien entendu pour ceux qui connaissent - sans avoir vu - le film, on assiste a une scène lesbienne trés erotique, romantique et amoureuse entre Naomie Warris et Laura Harring.

Enjoy !


Source Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Mulholland_Drive_(film)


777 pirat


Ps : désolé pour le lien ca n'a pas l'air de vouloir bien marcher, donc un simple copier/coller dans la barre d'adresse devrait suffir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wednesday06.skyblog.com
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:16

il marche bien ton lien tkt ^^ lol je paris que certains connaisse ce film que pour la scene avec les lesbiennes ^^ moi perso je le connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commère en or
Commère en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:27

Je ne connais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:53

bin moi a ce que j'en est lu c'est vraiment pa mal
Revenir en haut Aller en bas
Selestre
Commère
Commère
Selestre


Nombre de messages : 665
Age : 39
Localisation : ici ou là, peu importe
Date d'inscription : 17/06/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 92

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:47

J'ai adoré Mulholland Drive! la première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé trop space et j'ai accroché tout de suite au style du réalisateur, à l'histoire (même si elle compliquait au début)... enfin voilà. C'est un film qu'il faut voir deux fois pour bien comprendre ou alors çà vient de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:15

tjr pas de news d'Archangel
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commère en or
Commère en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:10

Non toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:16

il rep pa... je vais le rentré sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commère en or
Commère en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:28

Tu me diras si tu as des news.
Revenir en haut Aller en bas
Astruceur
Commère en or
Commère en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténèbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:15

ouai en esperant kil ce co
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Lynch Empty
MessageSujet: Re: David Lynch   David Lynch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Lynch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6 :: L'atelier des Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser