Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6
Vous souhaitez réagir ŕ ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Derničres imagesDerničres images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Erzsébet Báthory

Aller en bas 
4 participants
Aller ŕ la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 3:28

Erzsébet Báthory



Erzsébet Báthory Bathor10



Erzsébet Báthory Bartho10



La comtesse Elizabeth Báthory (Erzsébet Báthory en hongrois) dite la comtesse sanglante (1560 – 1614), est une aristocrate hongroise connue pour avoir fait torturer ŕ mort par plaisir sadique 650 jeunes femmes (le chiffre varie selon les sources). Elle les aurait mordues et aurait fait verser leurs sangs dans sa baignoire comme un élixir de jouvence. Cette derničre version ne fut pas soutenue par les actes contemporains de son procčs en 1611.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 3:30

Personnalité


Fille de György Báthory d'Ecsed et d'Anna Báthory de Somlyo, Elisabeth Báthory est née en 1560, d'une famille de sang royal comptant dans ses proches parents un cousin-germain prince de Transylvanie, Sigismond Bathory, un oncle qui devint roi de Pologne, des gouverneurs de province, de hauts magistrats, des évęques et un cardinal. Cette famille remontait trčs loin dans le temps et comptait un certain nombre d'aventuriers hongrois descendant probablement des Huns et qui s'étaient imposés par le sang et la violence, comme il était de rčgle ŕ ces époques troublées oů la Hongrie allait passer d'un paganisme pur et dur ŕ un catholicisme trčs inféodé ŕ Rome.

C'est dans cette atmosphčre trčs particuličre, encombrée de sortilčges et de traditions ancestrales venus d'ailleurs, que se déroula l'enfance d'Elisabeth Báthory, et cela explique certainement beaucoup de choses concernant le comportement et le mode de pensée de cette comtesse qu'il faut bien se résoudre ŕ qualifier de « sanglante ».

Une lourde hérédité

On ne peut faire abstraction de la lourde hérédité d'Elisabeth Báthory : sa lignée ne comportait pas que des petits saints et un certain nombre de ses ancętres avaient été des brutes sanguinaires : un de ses frčres était un dépravé pour lequel tout était bon, la plus tendre fillette comme la plus ratatinée des femmes âgées ; une de ses tantes, grande dame de la cour de Hongrie, défrayait la chronique scandaleuse : on disait, « tribade » ŕ l'époque, qu'elle était tenue pour responsable d'avoir déshonoré des douzaines de petites filles. Et puis, la propre nourrice d'Elisabeth, Ilona, qui deviendra son âme damnée, personnage trouble et inquiétant, pratiquant la magie noire et les sortilčges les plus pervers, eut une influence déterminante sur l'évolution de son esprit.

Les descriptions qu'on possčde d'Elisabeth Báthory, ainsi qu'un portrait qu'on en a conservé, nous la montrent d'une grande beauté : « Les démons étaient déjŕ en elle ; ses yeux larges et noirs les cachaient en leur morne profondeur ; son visage était pâle de leur antique poison. Sa bouche était sinueuse comme un petit serpent qui passe, son front haut, obstiné, sans défaillance. Et le menton, appuyé sur la grande fraise plate, avait cette courbe molle de l'insanité ou du vice particulier. Elle ressemblait ŕ quelques Valois dessiné par Clouet, Henri Ill peut-ętre. Bref, elle dissimulait quelque chose de mélancolique, de secret et de cruel... »

Jeunesse

On ne sait pas grand-chose sur la jeunesse et l'adolescence d'Elisabeth, sinon qu'elle se réfugiait souvent dans une solitude farouche. Dčs son jeune âge, elle fut confiée ŕ sa future belle-mčre qui devait en faire une châtelaine soumise et pieuse, selon la plus pure tradition hongroise. Celle-ci l'assénait de pričres et de saintes lectures. Par ailleurs, depuis son plus jeune âge, elle souffrait de maux de tęte parfois intolérables qui la faisaient se rouler par terre. Était-ce de l'épilepsie ? Il semble plutôt qu'Elisabeth était en proie ŕ des crises d'hystérie qu'il était tentant (ŕ l'époque) d'assimiler ŕ des crises de possession démoniaque.

Une mystérieuse maternité

On pręte ŕ Elisabeth Báthory plusieurs aventures masculines avant son mariage et aprčs son veuvage. Toute jeune, immédiatement aprčs sa puberté, elle aurait eu une petite fille d'un paysan. Elle avait quatorze ans et elle était déjŕ fiancée ŕ Férencz Nŕdasdy, un comte appartenant ŕ la meilleure noblesse hongroise, redoutable guerrier qui devint illustre et mérita, par la suite, le titre de « Héros noir de la Hongrie ». Il semble alors que, se trouvant enceinte, elle demanda ŕ Orsolya Nŕdasdy, mčre de son fiancé, laquelle était chargée de sa « protection », la permission d'aller dire adieu ŕ sa propre mčre, Anna Báthory, accompagnée d'une seule femme en qui elle avait toute confiance.

Craignant le scandale et la rupture du mariage de sa fille, Anna Bathory aurait amené secrčtement Elizabeth dans un de ses châteaux les plus éloignés, du côté de la Transylvanie, laissant courir le bruit que sa fille, atteinte d'une maladie contagieuse, avait besoin de repos et d'isolement absolus. Elle l'aurait alors soignée, aidée d'une femme venue du château familial de Csejthe et d'une accoucheuse qui avait fait le serment de ne rien révéler. Une petite fille serait née, ŕ laquelle on aurait donné également le prénom d'« Elizabeth » et qui aurait été confiée ŕ la femme de Csejthe, qui avait accompagné sa fille.

Mariage

Les noces d'Elisabeth Báthory et de Ferencz Nŕdasdy eurent lieu le 8 mai 1575. Elizabeth avait quinze ans, et son mari en avait vingt et un. L'empereur Maximilien de Habsbourg assista lui-męme au mariage. Le roi Matthias de Hongrie et l'archiduc d'Autriche envoyčrent de somptueux cadeaux aux nouveaux époux qui s'en allčrent passer leur lune de miel dans le château de Csejthe, dans le district de Nyitra, région montagneuse du nord-ouest de la Hongrie, encore célčbre aujourd'hui par la qualité de ses vignobles, mais aussi pour ses châteaux forts en ruines, ses histoires de fantômes et ses traditions vivaces de vampires et de loups-garous.

Le séjour de Férencz Nŕdasdy fut de courte durée, ses devoirs de combattant l'appelant ŕ la guerre ŕ travers toute la Hongrie et les pays avoisinants. Il laissa donc Elisabeth régner sur le château de Csejthe et sur les vastes domaines qui l'entouraient. Il est probable que la sensualité d'Elizabeth Báthory, fortement éveillée par son mari (qui lui fit d'ailleurs trois enfants : Osolya, Katherine et Pal, qui fut l'héritier tant attendu aprčs des années de mariage), se sentit alors quelque peu frustrée. On lui pręta plusieurs intrigues amoureuses, mais sans lendemain, dont une avec un de ses cousins, le comte Gyorgy Thurzo, futur premier ministre de Hongrie et qui fut d'ailleurs, par la suite, son juge le plus sévčre.

Le visiteur noir

Le seul tort du mari était d'ętre trop souvent absent. Un jour de 1586 ou 1587, alors que Férencz Nŕdasdy était en plein combat contre les Serbes, on raconte qu'arriva au château de Csejthe, un grand jeune homme au teint cadavérique, nommé Cadevrius Lecorpus. Il était habillé de noir, avait de profonds yeux noirs et de longs cheveux noirs tombant jusqu'aux épaules. Son allure ne laissa pas les servantes de la comtesse perplexes sur l'identité de l'inconnu. D'ailleurs, lorsque celles-ci racontčrent au village de Csejthe que sans doute, Erzébeth avait invité un serviteur du diable, les villageois n'allčrent plus se coucher sans avoir soigneusement barricadé leurs portes et leurs fenętres avec des planches. Cet homme avait sűrement été une sorte de sorcier, ou de prętre plein, qui initia Elizabeth Báthory ŕ certaines pratiques magiques. Car elle ne faisait pas mystčre de ses fréquentations auprčs des mages, des sorcičres et autres personnages, toujours féminins, qui officiaient dans les foręts, ŕ l'abri des regards indiscrets.

Le plus étrange fut que, depuis cette fameuse visite, la comtesse changea de comportement... en effet, durant plusieurs semaines, Elizabeth Báthory ne sortit pas de chez elle et semblait s'ętre retirée du monde. Ŕ son procčs, des paysans témoignčrent que pourtant, durant cette période, ils la virent avec une autre femme (une noble travestie), torturer ŕ mort une malheureuse jeune fille. D'aprčs leurs dires, la façon dont elles la battaient était d'une violence inouďe. Premier changement : la comtesse était devenue trčs violente...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 3:30

Veuvage et crimes


Férencz Nŕdasdy mourut en 1604.

Devenue veuve, Elisabeth Báthory semble n'avoir rien changé ŕ son mode de vie. Les tortures qu'elle infligeait ŕ ses servantes, elle les pratiquait depuis longtemps et son mari le savait parfaitement, considérant celles-ci comme de simples amusements de la part de sa femme.

L'un des témoignages du procčs est catégorique : ŕ la question de savoir depuis combien de temps la comtesse maltraitait les jeunes filles, un témoin répondit : « Elle commença quand son mari était encore en vie, mais alors ne les tuait pas. Le comte le savait et ne s'en souciait gučre. »
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 3:31

Recherche de l'élixir de beauté


On raconte une curieuse anecdote sur la naissance de la fascination d'Elizabeth Báthory pour le sang qui coule : un jour qu'elle avait frappé une servante assez violemment pour la faire saigner du nez, parce qu'elle lui avait tiré les cheveux en la peignant, un peu du sang de la jeune fille tomba sur son poignet ; un peu plus tard, la comtesse crut remarquer que la peau de l'endroit oů était tombé le sang était devenue plus blanche et plus douce que la peau environnante ; intriguée, elle se baigna le visage avec le sang d'une des victimes de ses orgies : son visage lui sembla rajeuni et revivifié par le traitement.

Le souci primordial d'Elizabeth Báthory, depuis son plus jeune âge, avait été sa beauté : elle avait une peur atroce de vieillir et de s'enlaidir. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle imagina pouvoir indéfiniment préserver sa beauté grâce ŕ du sang frais de jeunes filles, de préférence vierges, donc revętues de cette aura magique que confčre la virginité. « Le sang, c'est la vie ! » mais pour Elizabeth Báthory, la vie, c'était la beauté et la jeunesse.

Elizabeth Báthory passait son temps au château de Csejthe, faisant également de fréquents séjours ŕ Presbourg et surtout dans la demeure qu'elle avait acquise ŕ Vienne, non loin de la cathédrale, demeure qui semble avoir été marquée aussi par de sanglantes orgies.

Une équipe de sorcičres

Ŕ Csejthe comme ailleurs, Elizabeth Báthory était toujours accompagnée de sa nourrice Jo Ilona et de sa servante Dorottya Szentes, dite Dorko, deux femmes probablement spectatrices d'une de ces mystérieuses cohortes de sorcičres avorteuses qui pullulaient encore dans les campagnes de l'Europe centrale. Il semble qu'elles aient été les principales pourvoyeuses de "chair fraiche" de la comtesse, en męme temps que ses "agents d'exécution" quand il s'agissait de frapper, de saigner, puis d'enterrer les malheureuses victimes.

Autour de ce duo infernal, il y avait un homme ŕ tout faire, Ujvari Jano, dit Ficzko et une lavandičre, Katalin Beniezky. Elizabeth Báthory vivait au milieu de cette troupe entičrement vouée ŕ son service et ŕ la satisfaction de ses instincts.

Un autre personnage vint bientôt compléter la sinistre troupe : une certaine Darvulia Anna. Il apparaît que Darvulia était une sorcičre de la meilleure tradition, une magicienne noire qui connaissait des formules et des incantations sataniques et qui n'hésitait pas ŕ procéder ŕ des sacrifices humains pour obtenir l'aide des puissances démoniaques. Sans doute Darvulia Anna sut-elle convaincre Elizabeth Bathory, déjŕ quadragénaire mais toujours trčs belle, qu'elle connaissait les recettes infaillibles pour prolonger indéfiniment cette beauté.

Les « vaches ŕ sang » de la comtesse

Il y avait aussi le personnel « volant », de belles jeunes filles dont Elizabeth Báthory faisait ses servantes, et parfois ses concubines, du moins tant qu'elle y trouvait une certaine nouveauté. Car ces « servantes » disparaissaient les unes aprčs les autres, et il fallait bien que le « personnel permanent » se chargeât de renouveler un cheptel qui devait ętre toujours jeune et beau.

On prétend męme que Elizabeth Báthory veillait ŕ ce que ces jeunes filles retenues prisonničres fussent bien nourries et engraissées, car elle croyait que plus elles étaient dodues, plus elles avaient de sang dans les veines, et que plus elles étaient bien portantes, plus la vertu de leur sang était efficace. Plus que jamais, le sang des vierges était ŕ ses yeux un « élixir de jouvence » : Elizabeth Báthory croyait-elle pouvoir échapper au vieillissement et ŕ la mort, et gagner ainsi une éternelle jeunesse ? Il semble qu'il faille prendre trčs au sérieux cette conviction.

Les plus belles filles de Transylvanie et de Hongrie, lorsqu'elles étaient repérées par les émissaires d'Elizabeth Báthory, prenaient le chemin du château de Csejthe. Tous les moyens étaient bons : menaces, intimidation, promesses d'argent, achat pur et simple dans certaines familles pauvres. Mais la plupart d'entre elles ne ressortaient jamais plus de la sinistre forteresse.

Supplices

On a probablement fort exagéré les récits concernant les supplices infligés ŕ ces innocentes jeunes filles par Elizabeth Báthory et ses âmes damnées. Mais il en est de suffisamment établis pour se faire une idée de l'atmosphčre malsaine et macabre qui régnait dans les souterrains du château de Csejthe.

Les jeunes filles étaient frappées avec violence. Certaines avaient le cou percé. D'autres étaient liées avec des cordes qu'on tordait ensuite afin qu'elles pussent s'enfoncer dans les chairs, ce qui permettait de leur ouvrir les veines et de faire jaillir le sang sur la comtesse.

On prétend męme que ses âmes damnées remplissaient parfois des baignoires de sang et qu'Elizabeth Báthory s'y baignait avec ravissement ; mais comme sa peau délicate ne supportait pas d'ętre essuyée avec des serviettes, d'autres filles devaient la débarrasser du sang en lui léchant tout le corps avec leur langue. Celles qui, ne supportant pas une telle horreur, s'évanouissaient, étaient sévčrement châtiées avant de servir de victimes ŕ leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 3:33

Arrestation et procčs


Rumeurs et enquęte

Malgré les précautions infinies prises par Erzébeth et ses complices, certaines personnes commencčrent ŕ murmurer. Erszebeth renouvelait sans cesse le personnel de son château, c'est-ŕ-dire des jeunes paysannes que son serviteur Ficzko emmenait, soit de force, soit en amadouant leurs parents avec de belles robes, et la promesse d'une vie meilleure aux côtés de la Comtesse. Seulement, au bout d'un certain temps, les familles de ces jeunes filles se demandaient ce que devenaient leurs enfants, car aucune nouvelle ne leur parvenait, et ce fut le déclencheur des premiers doutes au sujet de ce que pouvait mijoter la Comtesse. Des rumeurs parvinrent jusqu'ŕ la cour de Vienne et les autorités ecclésiastiques, sentant qu'il y avait sans doute des pratiques relevant de l'hérésie ou du paganisme, commencčrent ŕ se livrer ŕ de discrčtes enquętes.

Le roi Matthias II de Hongrie décida de prendre l'affaire en main. Convaincu, par certains témoignages, que l'héritičre des Bathory était coupable de crimes de sang, il ordonna une enquęte qu'il confia au gouverneur de la province, lui-męme cousin d'Elizabeth.

Le gouverneur se rendit secrčtement ŕ Csejthe et s'informa auprčs de certaines personnes de confiance, en particulier le pasteur Andras Berthoni qui avait rédigé un long mémoire dans lequel il accusait Erzébeth d'avoir fait mettre ŕ mort neuf jeunes filles et de l'avoir contraint ŕ les enterrer pendant la nuit. L'envoyé du roi Matthias fut trčs vite édifié, et, lorsqu'il eut fait son rapport, le roi ordonna l'arrestation de la comtesse Bathory et tous ses complices. Et cette tâche, il la confia ŕ un autre cousin d'Erzébeth, son premier ministre le comte Gyorgy Thurzo, qui avait aussi été son amant.

Arrestation

Le 29 décembre 1610, ŕ la tęte d'une troupe armée et accompagné du curé de Csejthe et en présence des deux gendres d'Elizabeth, le comte Thurzo, le cousin d'Elizabeth pénétra dans le grand château au moment męme oů se déroulait l'une de ces orgies sanglantes.

Ils découvrirent plusieurs douzaines de jeunes filles, d'adolescentes et de jeunes femmes. Certaines étaient affaiblies, presque complčtement vidées de leur sang ; d'autres, dans un état d'hébétude totale, étaient encore intactes : c'était le bétail réservé aux prochaines orgies. Par la suite, on exhuma une cinquantaine de cadavres de jeunes filles dans les cours, les dépendances du château et les sous sols.

Lorsque le comte Thurzo se présenta devant elle, elle ne songea pas un seul instant ŕ nier l'évidence. Aux accusations que lui porta légalement son cousin, la comtesse s'enferma dans un mutisme hautain.

Procčs et condamnations

Le roi Matthias était décidé ŕ aller jusqu'au bout ; Gyorgy Thurzo et les membres des familles Báthory et Nŕdasdy également, męme s'ils craignaient de supporter les conséquences d'un étalage public des turpitudes de la comtesse. Il devait y avoir procčs mais on prendrait soin de n'y point faire paraître la principale inculpée. On se rabattit sur l'entourage immédiat d'Elizabeth.

Matthias était résolu ŕ condamner la comtesse ŕ mort, quels que fussent ses liens avec l'illustre famille des Báthory. Gyorgy Thurzo s'y opposa ; il estima qu'en dépit des crimes que la comtesse avait commis, il fallait songer ŕ sa descendance, et il affirma : "Ce n'est pas parce qu'une branche est pourrie qu'il faut abattre tout l'arbre".

Les principaux complices, Jo Ilona, Ficzko, Dorko et Katalin Beniezky furent condamnés ŕ la décapitation et exécutés.

Quant ŕ Elizabeth Báthory, elle fut condamnée ŕ ętre murée vive dans ses appartements privés du petit château de Csejthe : sous la surveillance des juges et du comte Thurzo, des maçons murčrent donc les fenętres et les portes de ses appartements, laissant le miroir, et qu'une petite ouverture par laquelle on passerait tous les jours de l'eau et de la nourriture. Elle se laissa enfermer sans prononcer une parole.

Elizabeth Báthory mourut le 21 aoűt 1614. Aux dires de ceux qui la virent dans son dernier sommeil, en dépit de son âge - trčs avancé pour l'époque - de cinquante-quatre ans, sa beauté était inaltérée.

Le château de Csejthe est resté maudit. Il est aujourd'hui en ruines et on le dit hanté par la comtesse sanglante, qui continuerait de commettre ses crimes. Ces croyances persistantes font qu'elle est souvent considérée comme un vampire et non comme une femme cruelle obsédée par la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 3:35

Dans la culture


Cinéma

Harry Kümel met la comtesse en images dčs 1971 avec son film Les Lčvres rouges suivi, la męme année, par Comtesse Dracula, de Peter Sasdy. Par la suite, Walerian Borowczyk mettra en scčne l'histoire d'Elizabeth Báthory dans un de ses quatre Contes immoraux (1974).

Des éléments de l'histoire d'Elizabeth Báthory ont été inclus dans le film d'horreur Stay Alive, sorti au cinéma en 2006. Des éléments de sa vie sont aussi inclus dans le film d'horreur québécois Éternelle, sorti en 2004. Un film retraçant sa vie est en projet et sortira courant 2007. Il sera réalisé par Julie Delpy.

Une scčne du film Hostel - chapitre 2 réalisé par Eli Roth montre Lorna (Heather Matarazzo) attachée nue par les pieds la tęte en bas ŕ 1m50 du sol, au dessus d'une baignoire dans laquelle une tortionnaire nue la lacčre avec une faux afin d'ętre baignée de sang.

Littérature

Elizabeth Báthory est l'héroďne d'un ouvrage richement documenté, Erzsébet Báthory, la Comtesse sanglante, écrit en français par Valentine Penrose, et publié aux éditions du Mercure de France en 1962 (ISBN 2715206100). Il est actuellement disponible dans la collection L'Imaginaire Gallimard (ISBN 2070701212).

Musique

Le groupe de heavy metal britannique Venom s'est inspiré d'Elizabeth Báthory dans une chanson intitulée Countess Bathory sortie en 1982 sur l'album Black Metal.

On trouve aussi une chanson intitulée Woman of dark desires sur l'album Under the sign of the black mark du groupe... Bathory (1987).

Le groupe Cradle of Filth a sorti en 1998 un album intitulé Cruelty and the Beast dont le personnage principal n'est autre qu'Elizabeth Báthory (en anglais : Elizabeth Bathory).

Le groupe de Power Metal Kamelot lui a consacré une chanson en trois parties intitulée Elisabeth, sur l'album Karma sorti en 2001. Les trois parties se nomment respectivement Mirror Mirror, Requiem for the Innocent et Fall From Grace.

Le groupe de Drone Doom Sunn O))) a composé une chanson du nom hongrois de la comtesse Bathory Erzsebet sur l'album Black One (2005)

Le groupe Forever Slave ecrivit un titre ŕ son nom : Erzebeth Bathory's song, tiré de la démo : resurrection, sorti en 2004

Jeux

Elisabeth Báthory est également l'un des personnages récurrents des jeux de société vidéo interactifs Atmosfear.

Dans une quęte optionenlle de l'acte I du jeu vidéo Diablo II, on parle d'une comtesse sanglante qui s'est baignée dans le sang revigorant d'une centaine de vierges : c'est une analogie directe ŕ Elisabeth Báthory.

Elizabeth Báthory est aussi représentée dans le jeu "Second Life" en Transylvanie.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 3:53

A travers le cinéma...


Les Lčvres rouges de Harry Kümel

Erzsébet Báthory 10056

Erzsébet Báthory 1564427978.01.LZZZZZZZ
Synopsis

La comtesse Bathory et sa servante Ilona prennent une chambre dans un hôtel ŕ Ostende. La comtesse séduit un jeune couple composé d'un Anglais, Stefan, et d'une Suédoise, Valerie. Au męme moment, des jeunes filles de la ville sont victimes de crimes sanglants.

Fiche technique

Titre : Les Lčvres rouges
Titre belge : Le Rouge aux Lčvres
Titre international : Daughters of Darkness

Réalisation : Harry Kümel
Scénario : Pierre Drouot, Jean Ferry, Manfred R. Köhler et Harry Kümel
Production : Paul Collet, Henry Lange et Luggi Waldleitner
Musique : François de Roubaix
Photographie : Eduard van der Enden
Montage : Denis Bonan, August Verschueren et Hans Zeiler
Direction artistique : Françoise Hardy
Costumes : Bernard Perris

Pays d'origine : Belgique
Genre : Horreur
Durée : 100 minutes
Date de sortie : 1971 (Belgique)


Derničre édition par le Ven 17 Aoű - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 3:54

Comtesse Dracula de Peter Sasdy

Erzsébet Báthory Countessdraculafre

Erzsébet Báthory 200px-Countessdracula

Fiche technique

Titre : Comtesse Dracula
Titre original : Countess Dracula

Réalisation : Peter Sasdy
Scénario : Alexander Paal, Gabriel Ronap et Peter Sasdy, d'aprčs le livre La Comtesse sanglante, de Valentine Penrose
Production : Alexander Paal
Société de production : Hammer Film Productions
Musique : Harry Robertson
Photographie : Kenneth Talbot
Montage : Henry Richardson
Direction artistique : Philip Harrison
Costumes : Raymond Hughes

Pays d'origine : Royaume-Uni
Genre : Horreur
Durée : 93 minutes
Date de sortie : 31 janvier 1971 (Royaume-Uni)
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 3:55

Les contes immoraux de Walerian Borowczyk

Synopsis

Erzsebet Bathory : la comtesse Bathory organise une orgie oů sont sacrifiées des jeunes filles.

Fiche technique

Titre : Contes immoraux
Titre original : Contes immoraux

Pays d'origine : France
Genre : Erotique
Durée : 105 minutes
Date de sortie : 1974


Derničre édition par le Mar 16 Oct - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 4:05

Eternal

Synopsis

Et si la comtesse sanglante vivait ŕ notre époque, que se passerait-il ?

Aprčs le meurtre de sa femme, un inspecteur part sur les traces de la comtesse Bathory...


Derničre édition par le Mar 16 Oct - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 4:08

Stay Alive

Erzsébet Báthory StayAlive_Onesheet

Erzsébet Báthory Stayalive-poster

Erzsébet Báthory Normal_stay-alive-2006-15

Erzsébet Báthory Film_afileri_film_posterleri_stay_alive

Synopsis

Aprčs la brutale disparition d'un de leurs amis, un groupe d'adolescents se trouve en possession de Stay Alive, un jeu vidéo d'horreur basé sur la véritable et glaciale histoire d'une femme de la noblesse hongroise du XVIIe sičcle, la comtesse Elisabeth Báthory.

Les joueurs ne savent rien de ce jeu, mais ils meurent d'envie d'ętre les premiers ŕ le découvrir... La frontičre entre le monde virtuel et le monde réel disparaît alors. Chacun leur tour, ils deviennent la proie de l'impitoyable comtesse sanglante...


Derničre édition par le Mar 16 Oct - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 4:17

A travers la littérature...


Erzsébet Báthory Penrose_comtessesang

Résumé

La France a eu Gilles de Rais, la Hongrie Erzsébet Bathory. Avec un grand talent d'écrivain, Valentine Penrose fait revivre cette histoire de sang, de mort et de délire.

Son livre ne nous fait pas seulement pénétrer dans les sinistres chambres de torture oů périrent peut-ętre plus de six cents jeunes filles. Il ne nous montre pas seulement les malheureuse, nues, et torturées. Et nous n'assistons pas seulement ŕ ces hallucinantes scčnes de démence au cours desquelles Erzsébet Bathory, aidée par des grimaçantes sorcičres tortionnaires, hurpe de volupté, tandis que sur ses épaules coule le sang encore chaud de ses jeunes et belles victimes.

Valentine Penrose s'est penchée sur ce gouffre qu'est l'âme de son effroyable héroďne, sur cette âme obscure, tragique, possédée.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 4:24

A travers la musique...


Countess Bathory de Venom

https://www.youtube.com/watch?v=vh9vlDPywpA

Welcoming the virgins fair, to live a noble life
In the castle known to all - the Count's infernal wife
She invites the peasants with endless lavish foods
But, when evening spreads it wings, she rapes them of their blood
Countess Bathory
Countess Bathory

All day long the virgins sit and feast on endless meals
The Countless laughs and sips her wine - her skin doth crack and peel
But when nighttime fills the air one must pay the price
The Countess takes her midnight bath with blood that once gave life
Countess Bathory
Countess Bathory

Living in her self styled Hell, the Countess dressed in black
Life's so distant - death's so near - no blood to fury time back
The castle walls are closing in, she's crippled now with age
Welcomes death with open arms - the reaper turns the page
Countess Bathory
Countess Bathory

Acceuil les honnętes vierges, pour vivre une vie noble
Dans le château connu de tous - La femme infernale du comte
Elle invite les paysans avec de la nourriture somptueuse sans fin
Mais, quand le soir déploit ses ailes, elle les vident de leur sang
Comtesse Bathory
Comtesse Bathory

Toute la journée les vierges se reposent et se régalent des repas sans fin.
La comtesse rie et boit son vin - Sa peau sčche craque et se fend
Mais quand l'heure de la nuit remplit l'air une doit payer
La comtesse prend son bain de minuit avec le sang qui a par le passé donné la vie.
Comtesse Bathory
Comtesse Bathory

Vivant dans son propre enfer, le Comtesse habillée de noir
La vie si éloignée - La mort tellement prčs - Pas de sang pour revenir en arričre
Les murs du château sont fermés, elle est maintenant estropiée avec l'âge
Acceuilles la mort ŕ bras ouverts - Le faucheur tourne la page
Comtesse Bathory
Comtesse Bathory
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 4:28

Woman of dark desires de Bathory

All dressed in gold and purple the beauty awaits the night
Knowing what will satisfy
Aware of Her delight
The thought of young fresh blood makes the hours go so slow
But the yearn for eternal life and beautyĘmakes her hazelbrown eyes glow

Woman of Dark Desires
Woman of Eternal Beauty
Woman of Dark Desires
Elizabeth Bathory......

Now the hour is comed, the time is right for the feast to take its roll
And by the sunrise 60 bodies will be found raped from their blood and souls
The beauty patiently selects the victims for the night
Innocent blood will give eternal beauty eternal life

Woman of Dark Desires
Woman of Eternal Beauty
Woman of Dark Desires
Elizabeth Bathory......

Now the life you have lived have comed to light and unfold is your perversity
Now the end is near still death is real
No more beauty or life for eternity
Cold walls entombs your secrets but there's nothing you regret
Embrace death with a smile as the highlands face sunset

Woman of Dark Desires
Woman of Eternal Beauty
Woman of Dark Desires
Elizabeth Bathory......

Femme Des Désirs Sombres

Toute habillée d'or et de violet la beauté attend la nuit
Sachant ce qui va satisfaire
Consciente de Sa joie
La pensée du sang jeune et frais fait lentement passer les heures
Mais le prix pour la vie éternelle et la beauté fait briller ses yeux marrons

Femme Des Désirs Sombres
Femme De La Beauté Eternelle
Femme Des Désirs Sombres
Elisabeth Bathory...

Maintenant l'heure est venue, le temps est parfait pour que la fęte commence
Et au lever du soleil 60 corps vont ętre retrouvés, vidés de leur sang et de leurs âmes
La beauté sélectionne patiemment les victimes pour la nuit
Le sang innocent donnera la beauté éternelle la vie éternelle

Femme Des Désirs Sombres
Femme De La Beauté Eternelle
Femme Des Désirs Sombres
Elisabeth Bathory...

Maintenant la vie que tu as vécue est parvenue ŕ la lumičre et ta perversion est dévoilée
Maintenant la fin est toujours proche la mort est réelle
Plus de beauté ou de vie pour l' Eternité
Des murs froids entourent tes secrets, mais il n'y a rien que tu regrettes
Etreins la mort avec un sourire pendant que le soleil se couche sur les Highlands

Femme Des Désirs Sombres
Femme De La Beauté Eternelle
Femme Des Désirs Sombres
Elisabeth Bathory...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 4:32

Cradle of Filth - Cruelty and the Beast

Erzsébet Báthory Countess1-shyla

Erzsébet Báthory Cradle_2 Erzsébet Báthory Cradle_4 Erzsébet Báthory Cradle_6 Erzsébet Báthory Cradle_3

1. Once Upon Atrocity
2. Thirteen Autumns and a Widow
3. Cruelty Brought Thee Orchids
4. Beneath the Howling Stars
5. Venus in Fear
6. Desire in Violent Overture
7. The Twisted Nails of Faith
8. Bathory Aria:
- Benighted like Usher,
- A Murder of Ravens in Fugue,
- Eyes that Witnessed Madness
9. Portrait of the Dead Countess
10. Lustmord and Wargasm (The Lick of Carnivorous Winds)

Limited Edition Bonus Tracks:

01.Lustmord and Wargasm 2 (The Relicking of Cadaverous Wounds)
02.Black Metal (Venom cover)
03.Hallowed Be Thy Name (Iron Maiden cover)
03.Sodomy and Lust (Sodom cover)
05.Twisting Further Nails
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 4:44

Erzsébet Báthory 5050441804229

Elizabeth : I. Mirror Mirror

mirror can you tell me
how to stay forever young
let me know the secret
I will hold my twisted tongue
please protect my beauty
velvet skin so pure and white
hear my name resounding
like a hymn at dead of night

once I struck a servant
she's a virgin free from sin
drops of blood caressed me
and refined my aging skin

could this be the answer
uncorrupted carmine red
voices keep resounding
in my dazed bewildered head

have I found myself eternity
someone has heard my prayers
now I'll become divine

have I found myself divinity
I'm no longer a slave
to the vicious hands of time

Elizabeth : II. Requiem For The Innocent


mother can you hold me
one more time again
whisper "I still love you? in my ear
mother did you lie
would you tell me why
there is something deeper that I fear
justify the malice I portray
daggers in the darkness find your way
when the moon is full and piercing bright
drench me with your innocence tonight

don't you want to die
walk beside me evermore
don't you feel alive
like you've never felt before

visions of the future
unprofound and blurred
I have passed the point of no return

justify the malice I portray
let me keep my beauty one more day
when the moon is full and piercing bright
drench me with your innocence tonight
don't you want to die
walk beside me evermore
don't you feel alive
like you've never felt before

don't you want to die
souls transcending, silver shine
don't you feel alive
your blood preserves my place in time


Elizabeth : III. Fall From Grace


breathe in deep
smell these halls of hate
carve your name into these walls
before it is too late
cold and twisted
they resisted
what was I to do
all I ever wanted was
a fraction of the truth

walking in the shadows
of my blackened mind
lost inside this shallow
vanity of time

what if there's a God a hell and heaven
fire is the torment I must face
dying by the souls I have forsaken
no one's going to catch my fall from grace

(bleed on me)
watch me from your cage
as I rejoin my painful prime
(suffer and exhale)
you and I are relics
we provoke and we recline

walking in the shadows
of my blackened mind
angels crave my sorrow
sorrow they will find

what if there's a God a hell and heaven
fire is the torment I must face
dying by the souls I have forsaken
no one's going to catch my fall from grace

walking in the shadows
of my blackened mind
angels crave my sorrow
sorrow they will find
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 4:55

A travers les jeux...


Atmosfear

"La beauté est peut-ętre superficielle, mais la laideur est profonde", disait la comtesse Elisabeth bathory, une femme obsédée par sa propre beauté.

Armée d'un désir ardent de vie éternelle, Elisabeth aimait planter ses canines dans le cou des jeunes gens de la ville.

"L'important, c'est ce qui est ŕ l'intétrieur !", murmurait-elle avant de mordre ses victimes.

http://www.atmosfear.fr/

Seconde Life

http://www.secondlife.com/
Revenir en haut Aller en bas
Astruceur
Commčre en or
Commčre en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténčbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 10:20

oua tu nous a fait un truc de fou !!! on a de quoi lire !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 11:36

J'ai tout retracé, c'est mon héroďne, tu verras c'est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ancestrale
Pipelette
Pipelette
ancestrale


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/07/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Grudgeur [Grudge]
Level: 35

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 15:01

cradle je savai bien quil avai fai une chanson sur elle en la chanson et bien ^^ mai savai vou l'origine du vampirisme?
Revenir en haut Aller en bas
Astruceur
Commčre en or
Commčre en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténčbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 17:54

ah non sa je ne c'est pas

Et j'ai commencé a lire Lady et c'est vraiment tres interessante merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Commčre en or
Commčre en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 18:04

Cradle a fait tout un album sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Astruceur
Commčre en or
Commčre en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténčbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 18:27

ah je vais le téléchargé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ancestrale
Pipelette
Pipelette
ancestrale


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/07/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Grudgeur [Grudge]
Level: 35

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 18:28

oui alor les vampire existe encore de nos jour eet existeron toujour car il son atain de la maladie de la porphorie(je c pas comment sa s'ecrie^^)il on le foi blanc car il ni a pas de sang qui circule alor il boife du sang pour survivre^^
Revenir en haut Aller en bas
Astruceur
Commčre en or
Commčre en or
Astruceur


Nombre de messages : 4234
Age : 34
Localisation : Quelque part vers Lyon dans les ténčbres...
Date d'inscription : 22/02/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 48

Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitimeVen 17 Aoű - 18:30

ah je savais pas qu'il existait des vampire encore a notre époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erzsébet Báthory Empty
MessageSujet: Re: Erzsébet Báthory   Erzsébet Báthory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erzsébet Báthory
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller ŕ la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6 :: L'atelier des Arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser