Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thrash Metal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archangel
Commère
Commère
Archangel


Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : Quelques part sous le soleil meurtrier du sud
Date d'inscription : 19/05/2007

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Slayer [SLR]
Level: 65

Thrash Metal Empty
MessageSujet: Thrash Metal   Thrash Metal Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:37

A la demande de Lady Fallen Angel, il y a quelques temps, je poste ce sujet, sur le Thrash Metal, qui est pour moi ce qui m'a donné envie de faire de la musique, et grace auquel je me suis épanouie avec mon instrument (la guitare) et au chant.
..............................................................................................
..............................................................................................

Le Thrash Metal est un sous genre du Heavy Metal. Ses origines remontent à la fin des années 1970, début des années 1980 lorsque certains groupes commencérent à mélanger la vitesse du Speed metal aux riffs du Heavy Metal traditionnel. Le Thrash Metal est caractérisé par une musique rapide et violente.

Notez le premier « h » de Thrash, qui signifie « battre, frapper » (et non pas trash qui signifie « poubelle »!).

Le Thrash Metal tire ses racines dans plusieurs autres genres. On peut retrouver énormément de pointes de Punk :

Sex Pistols
The Clash
The Ramones
Dead Kennedys

De heavy metal classique :

Judas Priest
Motörhead
Iron Maiden

De Hard Rock :

Thin Lizzy

De « biker Rock » américain :

Bob Seger
Lizzy Borden

Il était très fréquent au début du mouvement de meme discerner des pointes de Rock Progressif, surtout chez Metallica, ou l'évidence était flagrante avec les changement de signatures temporelles.

Des groupes tels que Megadeth, Anthrax et Slayer eux étaient beaucoup plus près du Punk que du Progressif. Puis lorsque qu'on va du côté de Venom et de Testament, on tombe dans des mondes totalement a part.

Au milieu des années 80 on retiendra, quatre groupes majeures, le carré d'As du Thrash Metal, originaire de mythique Bay Area, et de la côte Est des Etats Unis (Anthrax)

Metallica
Slayer
Anthrax
Megadeth

Parmi les groupes les plus représentatifs, citons :

Anthrax (US), Channel Zero (BE), Death Power (FR), Kreator (DE), Megadeth (US), Meliah Rage (US), Metallica (US), Nuclear Assault (US), Overkill (US), Sepultura (BRA), Slayer (US), Testament (US), Venom (UK, précurseurs), Voivod (CA), Whiplash, Dark Angel (IT) ...

Le terme Thrash Technique désigne des groupes ayant un gros son, mais une grande complexité harmonique et mélodique : Annihilator (CA), Coroner (CH), Mekong Delta (DE), Pestilence, Watchtower, Agressor(FR)...

........................................................................................................
........................................................................................................

Source : strygs.skyblog.com (pour les amateurs de metal en tout genre, je vous conseille vivement ce blog qui est une véritable pépite d'or)

Autre source : Wikipedia (et oui ! ^^)

........................................................................................................
........................................................................................................

Avis personnel :

Comme je l'ai dis au départ, les groupes qui m'ont donné envie de monter sur une scène sont Metallica, Slayer et Anthrax, qui sont des monstres de scène, avec des musiciens légendaires et charismatiques;

James Hetfield et Cliff Burton chez Metallica
Kerry King et Tom Araya chez Slayer
Scott Ian et Franck Bell chez Anthrax

Je dois tout au Thrash Metal, c'est un mode de vie à part entière, toujours se dire "je rentre dedans et je recule pas, parce que je m'en fous"...

Prendre sa board, Master of Puppets, Angel of Death ou Among the Living dans les oreilles et c'est partit impossible se s'arréter, le premier qui vient me chercher il se prend un coup de board et je garde le sourire !!
C'est ça le Thrash, tu tombes, tu te relèves, t'as mal, tu continues...

Perso, j'ai vu à quelques reprises que certains étaient des fans de groupes comme Cradle of Filth, Rammstein, Slipknot... je respecterai toujours, mais si vous cherchez vraiment une musique interessante et rageuse, venez écouter Slayer, Death Angel, Kreator, Anthrax, Annihilator... vous ne serez jamais dessus, y a du niveau, et ca envoit...

J'en profite pour me faire un peu de pub, là aussi si vous aimez le metal, le rock'n'roll, la musique... venez jeter oeil

wednesday06.skyblog.com

Je finirai sur une parole de Scott Ian (Anthrax)

"I wanna see so fuckin' old school Headbangs motherfuckers!! Because this is fuckin' Thrash Metal!! Do you love Thrash Metal"

Oui le headbang est apparut dans les années 80 avec les premiers concerts de Thrash Metal !!!!


777 Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://wednesday06.skyblog.com
Angel
Commère en or
Commère en or
Angel


Nombre de messages : 7198
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2006

BiteFight
Race: Vampire
Clan: Vampirik Gothik [Goth]
Level: 85

Thrash Metal Empty
MessageSujet: Re: Thrash Metal   Thrash Metal Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:19

C'est vraiment sympa d'avoir fait ce sujet... C'est d'ailleurs intéressant même si c'est vrament pas du tout mon style de musique...

Sinon ça fait combien de temps que tu as ton groupe ??? Vous faites des concerts ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Thrash Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal for dummies.
» Le rap s'incline, le Metal domine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampirik Gothik [Goth] Serveur 6 :: L'atelier des Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser